11.28.2013

Topshop Chez Colette

Bonjour à tous!

A l'occasion d'une visite à Paris pour aller chercher nos visas à l'ambassade des Etats Unis d'Amérique (et oui nous nous expatrions!!!), je voulais absolument aller (enfin) chez Colette!!! "Mais c'est qui cette Colette???", me direz-vous. Et bien les Parisiennes addict shoppeuses la connaissent bien! Et pour cause, il ne se passe pas une semaine/un mois sans que des produits de cette boutique, située rue Saint Honoré, ne se retrouvent sur les pages glacés des magazines de mode! 
Evidement, je lève le suspens sur le fait que tout (ou presque) y est "super quioute", super tendance, super cher! 
On y trouve de tout: des montres à plus de 60 000 €, des sacs, des shoes, des fringues de créateurs, des bijoux, des bibelots rigolos (dont tu crèves d'envie de tout acheter), de la bouffe et... des cosmétiques! 
J'ai d'ailleurs bien failli passer à coté, puisqu'ils sont tout au fond, tout en bas et que c'est mon mari bien (mal) avisé qui me les a montrés (FUYEZ PAUVRES FOUS!!!)... Trop tard!

C'est là que j'ai découvert la marque Topshop. Quézaco encore??? 
Et bien Topshop, c'est un genre de Zara anglais qu'on ne trouve pas en France (enfin si: aux Galeries Lafayette sur Haussmann) et qui ont de petites choses très sympa et pas super chères! Ils font essentiellement des sapes, des accessoires et aussi du maquillage. 

Quand je suis tombée dessus, j'ai d'abord été attirée  car c'est la seule chose que je pouvais me payer dans le magasin par leurs packagings tous mignons!!! 
Chaque produit est vendu dans sa petite boite au design très épuré, j'adoooore! (oui, je sais, le packaging c'est bien, mais le produit c'est mieux!)

Topshop
Topshop
Topshop RAL, Blush
J'ai évidement swatché les produits en boutique pour me faire une idée sur leurs textures et leurs pigmentations. Et j'ai été agréablement surprise! Les rouges à lèvres m'ont semblé très crémeux et le blush crème était velouté à souhait! Et les couleurs!!! Divines!

Topshop Swatchs
Je me suis donc décidé pour deux RAL: un rouge et un bois de rose; et un blush dans les rose/corail (la photo ne rend pas tout à fait justice aux couleurs sur le swatchs ci-dessus).
J'étais super contente! En plus d'être enchantée par mes nouveaux produits (encore), j'avais acheté un truc chez Colette!!! (Oui, je sais c'est concon... et alors?). 

Topshop Blsuh Morning Dew, RAL Rio Rio et Beehive
Ni une ni deux, j'ai testé le soir même mes nouveaux produits! Et j'avais l'occasion en or le soir même puisque nous avions l'honneur d'être invités au Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) par notre ami photographe Jean-Yves Valentin qui exposait pour l'occasion. Ça a eu lieu au Carousel du Louvre, et qui dit Festival, dit rouge! J'ai donc porté le rouge Rio Rio qui est un très joli rouge qui paraissait plutôt chaud sur le raisin, et qui finalement ressort froid une fois porté. 

Il faut avouer par contre que les RAL, qu'il s'agisse du rouge et peut être même encore un peu plus du rose, sont assez asséchants. Mieux vaut mettre un bon baume à lèvres avant, et avoir les lèvres bien exfoliées. Le rouge Rio Rio laisse un fini mat quand il sèche ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Topshop  RAL Rio Rio et Beehive
Quant au blush... Rien à redire!!! Il se pause très facilement aux doigts, la texture est géniale. Elle est crémeuse, mais laisse un fini satiné, presque poudreux finalement, et sa pigmentation est folle! Attention de ne pas avoir la main/le doigt trop lourd(e)! 

Topshop Blush Morning Dew
En bref, une assez bonne surprise pour le blush, le RAL quand à eux méritent de se porter avec un bon hydratant, surtout s'il fait froid!

Je vous rassure, pour celles qui veulent se laisser tenter, vous pouvez commander sur le site! Mais chuttt, moi j'ai rien dit!

A bon entendeur, ciao!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la couleur du blush. En tant que blonde à la peau claire, je mets plus facilement un blush rose que corail ou oranger, et celui là est très joli!

    RépondreSupprimer