12.04.2013

L'Aventure Américaine! #1

Bonjour à tous!

J'ai décidé de lancer une nouvelle série d'articles consacrée à mon aventure américaine! Et pour ce faire, j'ai assorti mon blog à cette nouvelle série! (pour ceux qui se posent la question, il s'agit du Golden Gate de San Francisco sur la bannière).

En effet, mon mari et moi, nous attendons de partir depuis un bon moment!
Pourquoi une série d'articles? Parce que je me dis qu'aujourd'hui les gens voyagent, et partent de plus en plus pour découvrir de nouveaux horizons, et j'espère que notre expérience pourra peut être en éclairer quelques uns. 

Tout a commencé il y a un an et demi, quand nous avons visité San Francisco avec mon mari, qui, étant auto-entrepreneur à cette époque là, avait dû s'y rendre pour le travail. 
En une semaine, cette ville m'avait fait une impression boeuf! Était-ce le temps clément, l'Océan à perte de vue, ou les buildings qui m'ont transporté, je ne saurais vous dire, mais je me souviens de ce premier matin (un samedi), aux aurores, quand la ville était encore endormie, où j'ai dit à mon mari les yeux pleins d'émotion: "Promets-moi qu'un jour on vivra ici!". Ce matin là, je m'en souviendrai toute ma vie.

Rue déserte de San Francisco

Bay Bridge

Un an et demi plus tard, nous sommes à J-30h du départ... Les émotions sont ambiguës. Il y a bien sure la peine de quitter nos proches et à la fois l'excitation de l'aventure à venir. 
Un changement de vie comme ça, ça se prépare! 
J'essaierai de vous relater tant bien que mal les différentes étapes qu'il nous a fallu franchir pour accoucher de ce projet. 
En espérant qu'à défaut d'en inspirer certains, au moins ça les guidera ne serait ce qu'un petit chouia!. 


2 commentaires:

  1. je vais suivre tes posts !
    Amusez vous bien et racontez nous :)
    Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y manquera pas!!!!
      En espérant vous voir très prochainement! Vous allez nous manquer!
      Bises!

      Supprimer