10.06.2013

A Tourist In London

Hello People!

(Ceci sera la seule démonstration que je ferai ici de mon anglais...)

Allo?
Comme vous l'avez surement compris, j'ai passé un week-end extra à Londres avec mon mari. 
Comme pour Paris (voir l'article Ici), nous étions partis pour le travail de ma moitié et en avons profité pour rester le week-end. Et à ceux qui disent qu'en Angleterre il pleut tout le temps, et bien figurez vous que c'est avec le soleil que nous avons découvert la ville!! (enfin... pas tout le temps quand même hein!).

Mon mari est moi, nous ne sommes complètement à la rue pas du genre très organisé (bouhh la honte!), du coup, nous (je) n'avions pas vraiment préparé ce week-end. Du coup, à part Big Ben, Buckingham, et quelques endroits que mon mari voulait arpenter, on a navigué à vue!

Pour lui, les incontournables à Londres étaient:

1°) Prendre une photo sur le Westminster Bridge comme celle de Cillian Murphy dans le film "28 jours plus tard". 


Cillian Murphy dans 28 Jours plus tard, sur le Westminster Bridge



2°) Aller voir la dernière Police Box de la capitale, (référence à l'une de de ses séries préférées "Doctor Who"). 

Mr Anne D. devant la dernière Police Box de Londres
A part ça, on avait rien de vraiment prévu, c'est pourquoi à chaque fois que nous visitons une ville pour la première fois, nous décidons de faire nos touristes de base (oui parce que finalement, c'est bien ce que nous sommes) et d'emprunter le bus à deux étages qui fait faire le tour des principaux spots touristiques de la ville. Je peux bien vous l'avouer, nous en sommes fans. Donc, après SF, Rome, à nous le Big Bus (c'est le nom du tour que nous avons choisi) de Londres! Je trouve ce type de transport vraiment chouette pour une première découverte de ville, car ça permet de voir pas mal de choses en peu de temps.. Et du temps, nous n'en avions pas beaucoup. So... (allez encore un peu d'anglais, mais c'est la dernière fois!!!).

London Bus dans les bouchons!
Le principe du bus tour est assez cool, car il permet de passer à des endroit que nous aurions pas eu le temps de voir (et oui, a pied ça prend plus de temps...), du coup on a pu passer sur le Tower Bridge, qui est juste SUBLIME! C'est un bijoux d'architecture! (enfin, je dis ça, j'y connais rien hein!). J'ai trouvé ça magnifique! Et c'est bien plus joli quand on passe dessus, donc <3 pour Big Bus! 

Sur le Tower Bridge 

Ce qui était super sympa avec ce genre de forfait bus 24h (qui existe aussi en version 48h), c'est que tu peux monter et reprendre le bus quand tu veux. Il y a une trentaine d'arrêts et libre à toi de descendre à un endroit et de le reprendre à un autre (en illimité pendant 24h!). D'autre part, avec le tour qu'on a choisi (mais c'est le cas de la plupart des bus tours à Londres) c'est que sont inclus des balades en bateau sur la Tamise. On a choisi de prendre le bateau à la tombée de  la nuit, c'était vraiment très sympa, nous on adore, ça permet d'avoir un autre angle de vue de la ville. 

Tower Bridge vu de la Tamise

La ville de Londres est vraiment magnifique et spectaculaire! Ses monuments sont de toute beauté!!! Les styles architecturaux sont si éclectiques et se sont succédés pendant des siècles et des siècles, qu'il est difficile de les décrire.

Westminster Abbey

J'ai été très impressionnée par la taille du Parlement, dont l'extrémité qui te termine avec Big Ben est simplement hors norme. C'est magnifique! J'ai du mal à me dire à chaque fois que tout cela a été construit par la main de l'homme.

The Parliement

The Parliement
Big Ben
Buckingham Palce, qui loin est loin d'être l'endroit qui m'a le plus émoustillé par son esthétique, m'a surpris par la masse de gens qui s'y trouvait à chaque levée de la Royal Gard, soit un jour sur deux à 11h pétante. Cette nuée de gens était simplement surréaliste!

Le Vendredi, ma moitié travaillant, j'ai décidé de partir seule à la découverte de la capital anglaise! Armée de ma carte version papier (old school!), je suis partie à l'aventure!!! En fait, il se trouvait que, j'étais tout près du Palais Royal de Buckingham, je suis donc partie y faire un tour. Et comme le hasard fait quelque fois bien les choses, il se trouve que c'était justement le jour et l'heure de la relève de la garde royale. Et là surprise, un truc de fou! La foule était si dense qu'il m'a été simplement impossible de voir quoi que ce soit! Rien, que dalle, peanut! Du haut de mes 1,60m (bon ok 1,58... Pfff, vous êtes durs!), je n'ai pas vu le moindre poil de coiffe en peau d'ours! Je dois avouer que c'était un peu frustrant. En même temps, qu'est ce que j'imaginais? Je suis un peu naïve des fois... Evidement qu'il y aurait du monde!!! Bref, après un bon quart d'heure pour rentrer dans la foule, et un autre pour en sortir... j'ai laissé tomber! (mais pas complètement...).

Nous y sommes retournés le Dimanche avec mon mari. Nous sommes arrivés à 10h15 (pour une relève à 11h), et nous avons pu voir les Monsieurs en rouge qui marchent au pas! Et bah sachez qu'il nous a quand même fallu jouer des coudes pour pouvoir conserver notre place juste derrière les grilles! Bref... finalement, après 1h d'attente, et 30 minutes de show, on est parti, car on trouvait ça un peu chiant en fait... On les a vu marcher, se diriger faire un mur et  faire des aller/retour... Bon, c'est simpatoche, mais moi j'aurais bien aimé qu'ils fassent une flashmob! Je plaisante évidement, mais le fait est qu'il y a tellement de monde, que ça en est un peu oppressant. Mais c'était ma première fois, et c'était chouette quand même!

The Royal Gard
The Royal Gard (Mais tourne toi!!!!)
A Londres, évidement, on mange comme les anglais! (si si), alors on n'a pas coupé à l'English Breakfast, que mon époux a adoré (enfin surtout les haricots à la sauce tomate sucré), et les scones! Bah oui, je ne me voyais pas quitter ce beau pays sans manger des scones! Du coup, après notre longue attente pour voir la garde royale, on s'est arrété pour prendre un vrai brunch anglais et j'ai mangé les meilleurs scones ever de toute ma vie!!! Ahhh!!!! Quel, délice!  Malheureusement le service était par contre à ch... On a quasiment attendu aussi longtemps que pour voir la Royal Gard! Et pourtant, ils n'avaient pas de coiffes en peau d'ours...

English Scone

English Breakfast
Teapot tree

Toujours est il, que j'ai passé un moment délicieux à Londres!!! Cette ville m'a ravie, et je peux bien vous l'avouer, j'ai un gros faible pour l'accent anglais! Je le trouve si distingué! 
Spéciale dédicace à ce gentil policier qui m'a laissé le prendre en photo!

Nice Policeman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire