2.25.2013

Eau de toilette l'Occitane en Provence

Je n'ai jamais été très parfum... ça n'a jamais été quelques choses qui m'a particulièrement attiré. Et pourtant... 


Pourtant j'aime les odeurs, tous types d'odeur... Ça va de l'odeur du pain frais, au café moulu (même si je le l'aime pas au goût), à certaines effluves que laissent les gens derrière eux... Je parle des effluves agréables, pas des odeurs de transpi ou de chaussettes sales! (Entendons nous bien, hein!). Mais malgrès tout, quand vient le moment de choisir un parfum en parfumerie... le blocage. Trop de senteurs mélangées, et puis quand on pulvérise le parfum, il ne sent jamais comme on le sentirait sur telle ou telle personne... Oui, il parait que tous les parfums réagissent différemment suivant le Ph de votre peau.. 
Ok, d'accord, je veux bien, mais moi, comment je choisis un parfum alors??? 

Pourtant du parfum, j'en mets... tous les jours même... mais je ne peux pas dire que mon parfum le convient parfaitement. Et puis je m'en suis lassée assez vite. Peut être car je n'ai jamais trouvé THE parfum... celui qui me convient... enfin... jusqu'à il y a peu de temps. Certaines on plusieurs parfums qu'elles mettent au grès de leur humeur, de leur envi, des saisons... Ce n'est pas mon cas. J'ai UN parfum, et tant qu'il n'est pas fini... et bah je n'en rachète pas!!! (ouais ma vie est triste parfois...). 
Mais ça... c'était avant!

Je ne suis pas encore à même de dire si j'ai trouvé THE parfum, mais en tout cas, j'ai trouvé une (des) senteur(s) qui (je trouve) me ressemblent un peu et avec lesquelles je me sens bien! (pas de nausée ou de mal de tête). Pour moi le parfum, ça doit être discret, subtil... Ça doit laisser une légère trace, et non pas un espèce de nuage olfactif tenace qui atomise tout sur son passage.

Ces parfums, ou plus précisément ces eaux de toilette (ouais ça fait moins qualitatif, mais comme de toute manière je ne connais pas la différence...), je suis tombée dessus complètement par hasard, en cherchant et en trouvant autre chose... 

En fait, il y a quelque temps, je suis tombée sur les tubes de crèmes pour les mains L'occitane en Provence. Ils ont plusieurs gammes de soin et dans chaque gamme (ou presque je pense) est associée une crème pour les mains. L'odeur est assez sympa, les textures sont différentes... Du coup, mon mari et moi, on a décidé de se prendre un assortiment de 3 crèmes (on choisissait celles qu'on voulait et elles étaient en promo en plus!!!) plus un lot crème + ... (c'est mon mari qui l'a pris et sur le coup, je n'ai pas fait trop attention à ce que c'était). 

On s'est donc retrouvé avec le crème pour les mains à la mangue , au karité (les deux ont  une texture assez épaisse, super agréable), au thé vert (celle de mon mari) et à la fleur de cerisier (deux textures plus fluides, mais tout aussi agréables). 


Bon certes, pour le coup, de la crème en veux tu, de la crème en voilà... Et comme je l'avais prévu, la crème de mon mari est devenue un peu la mienne (comme si j'en avais pas assez avec mes 3 tubes!!!). 

Mais la grosse surprise, ça a été surtout l'odeur.Un truc de fou, ça m'a rendu dingo!!! Ahhhhh!!! Une tuerie!!!! C'était l'odeur que je voulais SUR moi!!! Partout!!! Tout le temps!!!! 

Quand j'ai compris que dans chaque gamme, ils faisaient aussi l'eau de toilette... Ahhhh!!! Je ne vous parle pas de la joie qui a été la mienne! Alors quand en plus j'ai vu qu'ils également des formats roll-on pour le sac à main et des concrètes de parfum!!!! La cerise sur le gâteau!!!! 

Concrète de parfum Fleur de Cerisier 9€
Eau de toilette Fleur de Cerisier 100ml 44€


Evidement, dans la boutique dans laquelle je suis allée, il n'y avait plus de concrète de parfum à la fleur de cerisier, ou au thé vert... Déception... Alors je me suis contentée du format classique... 

Et c'est en rentrant à la maison avec mes achats bien odorants que je me suis rendue compte... que le truc qui était avec la crème pour les mains de mon mari au thé vert... n'était autre que .... (roulements de tambour)... le concrète de parfum au thé vert!!! Et BAMMM! Re cerise sur le gâteau! 

Concrète de parfum Thé Vert 9€
Eau de toilette Thé Vert 100ml 44€

Bon, ok l'histoire était un peu longue, mais voilà comment j'ai découvert, mes nouveaux super parfums que j'adore!!!! 

PS1: Promis la prochaine fois, je fais plus court... 
PS2: Rohh comment c'est pas beau de faire des promesses qu'on ne peut pas tenir!!!  :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire