2.21.2014

Balade à Sonoma

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous le week-end que nous avons passé à Sonoma, région viticole de Californie!

Au programme: 

- Balade de 3 jours 3/4 d'heure dans les bois, oui oui comme le petit chaperon rouge, sauf que nous n'avons pas croisé le grand méchant loup! Cependant, nous étions sur nos gardes car le gros chat des bois pouvait surgir à tous moment! Quelle aventure!!!

 - Petit tour du centre de  Sonoma (qui n'est pas bien grand mais mignon tout de même) avec visite HISTORIQUE (oui messieurs, oui mesdames!) d'une demeure utilisé par les colons pendant la guerre de... euh, bref la maison du Général Valejo (cf wikipédia pour les curieux!). Ok, j'ai pas lu tous les panneaux, méa culpa...

- Visite d'une exploitation viticole, avec dégustation de vin à 10h30, le tout sans crachoir... Euh, ça je ne le referai plus, boire du vin sans manger et de surcroit le matin, c'est pas mon truc! Mais p.... qu'est ce que c'était beau! Super classieux et tout et tout...

- La visite du Old Faithful Geyser (à 45 minutes au Nord de Sonoma). Grand moment d'émotion! Surtout pour notre portefeuille. À 12$ l'entrée par personne (je crois) soit environ 24$ pour deux, c'est un peu la plaisanterie du siècle! 
Alors oui, y a un Geyser (naturel qu'ils disent, mouais...) qui crache toutes les 10 minutes... et puis... Rien d'autre. 3 pauvres tables de picnic, pas d'herbe (contrairement aux photos du site), tout était sec, et y avait personne! Sur un pancarte, ils osent quand même nous dire que c'est l'endroit le plus visité et le plus photographié de Californie... Euh? Ils ont beaucoup d'humour, j'en ris encore!
Et puis, les biquettes... j'ai pas compris les biquettes (n'oublions pas le lama)... je ne comprends toujours pas... Mais pourquoi des biquettes (et un lama)? Pour les enfants, ok, mais quel est le lien? Bon, faut pas chercher... mais quand même, ça m'OBSÈDE!!!! POURQUOI?????

Bref, c'était "rigolo" mais sans plus. On est resté 20 minutes... Et le pompom??? Dans la boutique de souvenir, pas de peluches en forme de Geyser... J'aurais tellement aimé une peluche en forme de geyser... 
(ou pas). 

Bref, ca petit week end c'était de la balle, je vous laisse avec la vidéo! 

A bientôt!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire