1.02.2014

Lush

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je reviens avec un article sur une marque vous devez sûrement connaitre Lush!

Cette marque reste une grande énigme pour moi et je reste encore très dubitative devant leurs produits. Bon ok, a première vu que du positif: compo, handmade (ça veut dire fait avec leurs mimines à eux). Bref assez cool pour ceux et celles qui ont peur des cochonneries que l'on peut retrouver dans nos produits de beauté. 
Et je dois dire qu'à chaque fois que je vois une revue sur leurs produits je suis très tentée de les essayer! Et puis... je vais dans une de leur boutique et là je ne comprends plus rien. Je me perds dans ce méandre de textures de produits et surtout d'odeurs... Ahhh les odeurs chez Lush, c'est quelque chose! J'en ai les poils de nez qui frisottent à chaque fois (Passe le fer à  lisser me direz-vous... ok... je sors)! 

Pourquoi un article sur cette marque alors??? Parce qu'une de mes bonnes amies (pour ne pas dire la meilleure) est folle de cette marque et a testé pas mal de leurs produits (pour ne pas dire tous?). Chaque cadeau de fête, chaque petit plaisir que son cher époux lui offre passe par un stand Lush. Et moi je ne cesse de me répéter dans un cri incompréhension: MAIS POURRQUOIIIII???? 

Pour m'aider à comprendre, ma chère amie (oh quelle est gentille vous allez voir!) m'a fait livrer dans mon tout nouveau chez moi Californien un cadeau à la hauteur de son amour pour la marque. Elle m'a offert des bombes de bain! 
Non, je vous rassure, rien d'explosif dans le machin. Mais alors, ces bombes (qui se mettent donc dans l'eau chaude de votre baignoire) sont de vrais terroristes du stress et la mauvaise humeur, et elles laissent place à la décontraction et la béatitude! (tous les propos précédemment exposés sont d'une vérité édifiante!). 

(Pour info, en France les bombes de bain se nomment des Ballistics et dans la photo ci dessus, celle de droite s'appelle 'L'avocat du Diable")

Cette article, ce n'est donc pas moi qui l'ai écrit, mais ma chère amie précédemment citée et que je nomme Virginie, mais dans un souci d'anonymat (et oui je protège mes sources, oups trop tard), que nous appelleront Bouclettes Blonde au Québec ou BBQ (je sens qu'elle va adorer!).

Avant de vous laissez lire ses impressions sur les produits qu'elle a pu tester, je vous précise que BBQ a donc les cheveux (vous l'aurez compris) bouclés, de couleur châtain clair, et courts. Sa peau est mixte, mais vivant au Québec le froid l'agresse au quotidien. 

Je vous ai mis tous les noms des produits comme ils sont nommés au Québec et en anglais pour celles et ceux qui ferait un tour par Londres ou les US (où les produits sont un tantinet moins cher) et aussi car les noms sont quand même assez fun et plein d'audace! Sachez qu'en France, les produits peuvent avoir d'autre noms comme pour l' "Avobath" (US) qui est aussi le "Avos bains" (Canada) ou encore "L'avocat du Diable" (France). 


"Shampoings:

- "La Grande Boucle" ou "Curly Wurly"/: mon 1er de chez Lush!! Il se présente en pot. Un seul shampoing suffit car il lave très bien. Les copeaux de noix de coco s'enlèvent relativement bien seulement et seulement si tu utilises un revitalisant après (après-shampoing/conditioner).
Il laisse les cheveux doux et divinement parfumés.
Le moins
Il a tendance à dessécher les cheveux en usage quotidien.puis le pot se termine trop vite!!
Étant donné que c'était mon 1 er shampoing sans silicone je ne sais pas si c'était vraiment ce shampoing qui a asséché mes cheveux ou si ce sont les années de maltraitance capillaire dissimulées par l'Oréal et compagnie qui refaisait surface... Il faudrait que je réessaye maintenant une fois par semaine par exemple après un traitement (masque).

- "Mieli Mielo"/"Fair trade Honey": je l'ai eu en échantillon et je n'ai pas été convaincu par l'odeur ni par le rendu pour mes cheveux

- " Dans le Vent"/"Blousey": très hydratant, il reste un de mes shampoings préférés.
Il hydrate en laissant les cheveux doux durablement et il a un parfum sexy!
Le moins: 
Ne mousse pas très fort et on est obligé de faire 2 shampoings du coup le pot ne dure pas longtemps.

- "Restauration"/"Rehab": le shampoing que j'utilise en ce moment
Son parfum légèrement mentholé est rafraîchissant tout en étant suffisamment discret pour ne pas étouffer ton propre parfum. Il mousse vraiment bien, puis avec la formulation liquide en bouteille le shampoing dure longtemps. Il laisse les cheveux légers sans les dessécher.
Le must pour moi!!!

- "Karma Komba" : shampoing solide que je dois tester!!!




Revitalisant (après shampoing):

- "Réchapper"/"Retread": vraiment très bien mais problème du pot est qu'il ne dure pas longtemps.

-" Enchantement ""Happy Happy Joy Joy": pas suffisamment hydratant pour moi. De plus le parfum ne m'a pas enchantée!!!

- "Rêve américain"/"American Cream": je dois tester!!


Traitement ( masque):

- " H´suan wen hua": j'adore!!! Le parfum est un peu fort mais il hydrate vraiment mes cheveux en profondeur. Mes cheveux ne sont plus crépus , mes boucles sont redessinées. Il faut bien se démêler les cheveux avant car il se pose sur cheveux secs au moins 20 min.
Pour les pressées, tu l'appliques dès que tu te lèves le matin, tu mets du cellophane autour de ta tête si le parfum incommode ton chéri, tu déjeunes tranquilou puis zou à la douche!!!

- "R&B":  à mettre sur cheveux mouillés après le shampoing pour discipliner les boucles en mèches ou sur cheveux secs pour redonner du peps aux bouclettes fatiguées!!! En plus d'être hydratant, il laisse un parfum agréable sans graisser les cheveux.
Attention de ne pas en mettre trop car il peut faire un effet cartonné.
Pour l'appliquer sur cheveux secs, l'idéale est d'avoir un petit pulvérisateur. Tu mets une noisette de R&B dilué avec un peu d'eau et tu peux ainsi vaporiser sur toute ta chevelure sans l'alourdir! Tu peux l'utiliser tous les jours.

-"Apaise Tignasse Jasmin-Henné"/"Jasmine & Henna Fluff Eaze": à tester!!!


Savons:
J'ai acheté plein de savon pour doucher toute la famille car il y avait une super promo: pour un acheté un gratuit!!!!
J'ai donc acheter "savon Chéri,j'ai lavé les enfants"(Honey, I washed the kids aux US et Le Miel et le Abeilles en France), " Alkmaar", "Délice des Anges"(Angel's Delight), "Miranda".
Tout le monde adore même Robin (mon fils de 3 ans et demi) trouve que ça sent très bon!
Bref un pur moment de bonheur pour petits et grands!




Nettoyant pour le visage
- " Ultrasimple"/"Ultrabland": nettoyant du style cire. Il enlève très bien le maquillage, même waterproof! Il laisse la peau douce sans sensation de tiraillement.


Les moins: le parfum que je ne trouve pas très agréable, puis en usage bi quotidien m'a laissé la peau sèche ( peut être que ma crème de jour n'était pas assez hydratante???) alors que j'ai la peau mixte!


Déodorant
"Aromaco": en test depuis quelques jours mais c'est déjà très concluant.
Il laisse la peau délicatement parfumée au patchouli alors que le déo en lui même sent beaucoup plus l'hamamelis! Surprenant!


Exfoliant pour le corps
Je vais tester " Lavez, Lavez"(Rub Rub Rub aux US et Gratte Ciel en France) que j'ai eu en échantillon.
A tester sur les jambes avant épilation pour éviter la repousse de petits poils sous la peau...



Henné caca brun:
Il demande une petite organisation mais ce n'est pas si galère que ça à appliquer.
L'odeur d'épinard est assez tenace par contre. J'ai du mettre du cellophane pour étouffer le parfum car même moi j'étais gênée. Lors du rinçage attention à la baignoire, il faut absolument nettoyer de suite car ça laisse une pellicule un peu grasse à cause du beurre de cacao qu'il contient. Mais du coup en plus de colorer les cheveux il agit comme un soin en profondeur.
Je me lancerais peut être la prochaine fois sur la teinte caca marron qui donne des reflets auburn mais j'attends un peu que mes mèches blondes soit vraiment bien recouvertes par 4 ou 5 application de henné.

(Pas fun du tout en France il n'ont pas assumé le nom et l'on changé pour Barette de Henné, pfff).

Caca Brun(US et Canada)/Barette de Hénné(Fr)


En bref depuis que j'ai découvert Lush mes cheveux revivent!! Ils ont retrouvés hydratation et volume.

Par contre, vu les prix des produits il vaut mieux bien éplucher le catalogue de chez Lush pour adapter le produit à sa nature de cheveux et à ses attentes. L'improvisation coûte cher!!
Mais je ne regrette pas le prix car mes cheveux reprennent vie. Il va me falloir un peu de temps pour soigner mes cheveux des colorations chimiques et je vais certainement devoir recouper un peu les pointes mais je vais pouvoir avoir des cheveux longs sans avoir l'impression d'avoir de la paille sur la tête."


Merci beaucoup BBQ pour cette revue détaillée des produits Lush.
Pour ma part, du coup je n'ai testé que les bombes de bain et je dois dire que si le petit Papa Noël ne me les avait pas envoyé du Québec via la complicité de BBQ, je ne les aurais surement pas testés... Et qu'est ce que j'aurais loupé!!! Bref, bien heureuse de ne pas être passée à coté.
Même mon mari s'est converti à Lush avant moi, il en est à son deuxième shampoing en galet Trempette et Paillette (Soak and Float) qui agit sur les cuir chevelu sec et donc sur les pellicules et apparemment il l'aime bien. Par contre l'odeur est pour moi insupportable!!! Heureusement chez Lush ils ont tout prévu puisqu'ils vendent les petites boites métalliques pour ranger votre shampoing malodorant. L'odeur sur les cheveux ne reste pas trop par contre, ce qui est déjà ça.


Trempette et Paillettes(Canada)/Soak and Float(US)/Chasse Neige (Fr) Lush

Bon, je ne sais pas pour vous, mais mi BBQ, elle m'a bien donné envi d'aller jeter un oeil sur le site (encore...). Ahh je suis une faible!



A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire