12.18.2013

Aventure Américaine #3 Asian Art Museum

Dimanche dernier, accompagnée de quelques amis (Français) nous sommes allés au musée des arts asiatiques (Asian Art Museum) de San Francisco
Il se situe tout près de Civic Center qui lui même est entre la 8ème et Market Street. 

Faisons un tout petit point pour les non initiés. 

Ici, à la différence de la France, les rues s'étendent sur des kilomètres et des kilomètres!!!! Par exemple pour aller du début à la fin de Market Street, vous aurez à parcourir 7 km ça use, ça use ça use les souliers. Et les quartiers sont rectangulaires! Alors, comme on me l'a fait gentiment remarquer... Si je vous dis que je vis sur la rue Blabla (soyons clairs, ce nom de rue n'existe pas, du moins pas que je sache), et bien c'est loin d'être assez précis! Il faut donc que je vous dise que je vis entre la 4ème et la rue Blabla. En américain (oui oui, ou en anglais, c'est plus simple) je dirai entre la 4th et Blabla Street. Oui, donc street ça veut bien dire rue. 
Alors je vous entends d'ici, et non, je ne vous prends pas pour des imbéciles, mais pensez à tout ceux qui ont pris Latin Grec en première langue au collège, ou pire, allemand!!!! 

Donc, on reprend: le musée, tout près de Civic Center, lui même entre 8th et Market St.

Je ne suis pas une grosse grosse fan des musées comme je vous l'avais déjà dit dans mon article sur mes aventures à Zurich. Mais on s'est dit why not?

Bon, alors là où on reconnait notre griffe, c'est que nous sommes arrivés au musée à 16h pour une fermeture à 17h.... Du coup, c'était un peu "chauds les marrons" pour tout voir. Evidement, on a pas pris le casque audio qui vous explique tout dans les moindre détails (pas le temps) et on a fini le musée aux pas de course! 

Comme vous vous en doutez (ou pas finalement), je ne suis pas une experte en l'art asiatique (et pourtant j'adore Arte!). Néanmoins, même si je n'ai pas trop pu m'étendre sur toute la culture que m'aurait apportée la lecture des panneaux (pas le temps je vous ai dit!), qui d'ailleurs étaient rédigés en anglais (of course), j'ai apprécié. Le musée est vraiment plus riche que ce à quoi je m'attendais. Il y avait vraiment une quantité folle d'objets d'artisanat en tout genre. Et la minutie de certaines pièces m'a vraiment scotchée! C'est une très belle collection d'art asiatique! (pour ce que je m'y connais en même temps...). 

Je regrette simplement que mon manque de culture sur ce sujet ait fait que je n'ai pas su/pu apprécier tout cet art à sa juste valeur. Comme quoi, une visite au musée, ça se prépare! 

Je vous laisse avec quelques photos des pièces qui m'ont touchées, ou qui tout simplement m'ont été les plus faciles à photographier (et oui dans un musée, beaucoup des pièces sont sous vitrines...arf!). 









Seated Buddha/Bouddha Assis


Japonese Armor/Armure Japonaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire