10.20.2012

Vent d'Autan...


100 km heure... C'est la vitesse à laquelle les rafales du vent d'Autan se sont abattues sur Toulouse pendant trois jours... 

Mais grâce à mon addiction à la météo, j'ai su le jour J quoi mettre et quoi faire pour affronter la tempête!!

Et oui, on n'y pense pas assez, mais il y a des pièges à éviter lorsque l'on sort à l'extérieur (oui parce que sortir à l'intérieur, c'est plus compliqué   -_- ), voir même des règles à ne surtout pas prendre à la légères!!!!

Comme je suis une nana super sympa (oui...) je vais vous en annoncée un certain nombre, en espérant, que la prochaine fois vous soyez paré(e)s comme je l'ai été!!!! (je disais donc... vraiment très sympa...). 


Régles numéro 1:
De jupes ou de robes tu ne porteras point quand vent il y a!!!! 
Bah oui, parce qu'on a pas toute ni le charisme, ni la grâce de Marilyn Monroe. Et lorsqu'un coup de vent inopportun vient à soulever notre jupette on se retrouve, au mieux, à essayer de la tenir avec la rage du désespoir pour tenter de garder ce qu'il nous reste de pudeur, au pire... On ne s'en rend pas compte et on passe une bonne partie de notre balade avec la dite jupette coincée dans notre manteau, sac ou autre recoin où elle ne devrait pas se trouver...  
Et là autant vous le dire pour que vous ne vous berciez pas d'illusions... Personne ne vous préviendra (ou du moins pas dans l'immédiat).

Règles numéro 2:
Tes cheveux tu noueras! 
Bon ok pour le shampoing du matin... par contre... économisez vous sur le brushing... si si vraiment... Est ce vraiment bien nécessaire que je vous explique pourquoi???? 
A moins d'avoir les cheveux courts... voir très court... voir rasé, aucune tignasse ne sera épargnée!!! Je serais même tentée de vous dire de vous épargner la corvée de brossage du matin (mais tout de même, en plus je vais passer pour une feignasse craspec). 
Il n'y a qu'en studio photo ou dans les films romantiques que des splendides nanas sont parfaitement orientées face au vent, quoi qu'il arrive... leur longue chevelure errant dans le vent... Dans la vraie vie, les filles girouettes, ça n'existe pas!... 
Donc si vous êtes comme moi... le chemin que vous ferez aller, vous le ferez à moment ou à un autre au retour... et là... c'est la touch' Chewbacca slash Cousin Machin assurée... Et on veut éviter ça... (si si on le veut..)


Règles numéro 3:
Le gloss tu oublieras! 
Confère la règle numéro 2... Comme nous le savons toutes... le gloss... ça colle! (Ah oui, vous ne le saviez pas? ) Donc qui dit "cheveux qui volent partout sur la face" (même si on les attache) dit "cheveux collés sur les lèvres"... Et déjà, c'est assez irritant (en tout cas moi ça me rend vénère!!!). Mais ce n'est pas tout. Je pourrais m'arrêter là, mais je ne vais pas le faire.  
Admettons vous avez la technique idéale pour vous attachez les cheveux et que vous ayez investi toutes vos économies dans des bombes de laque extra forte pour que le moindre tif soit à sa place malgrè typhons, rafales et tornades.. Soit (j'y crois moyennement, mais passons...)
Vous avez faim? Ca tombe bien... Car un bon échantillon de tout ce qui vole dans les airs va se retrouver sur votre museau, et plus précisément sur ce magnifique gloss que vous affectionnez tant pour le rendu glossy que pulpant qu'il vous donne habituellement... Je préfère vous dire qu'à ce moment précis... il n'y a plus rien de glamour dans votre sourire... 
Ouais je sais, c'est dur... mais investissez dans un rouge à lèvre... vraiment...

Règles numéro 4:
Tes lentilles de contacts tu remplaceras! 
Par quoi? Bah des lunettes... Oui ces bonnes veilles lunettes que vous aimez tant... (Oui, c'est ironique...) 
Parce que pour le coup... Non seulement ça leur évitera un aller simple à la poubelle, mais en plus ça vous protègeras des toutes les cochonneries (les mêmes qui se seront déjà collées sur votre gloss) qui ne demandent qu'à faire amies/amis avec vos yeux! 


Bon on l'a compris, lorsque ça souffle, le vent peut emporter avec lui notre glam' et sex appeal... (enfin le mien, ça c'est sûr), si vous ne vous êtes pas préparées à sa venue!!!
Restez femme et affronter la tempête... moi j'y crois!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire