6.13.2013

Réhau'cils de chez Nailyta pour des cils qui regardent vers le haut!

Bonjour à tous! (Attention, article long inside!!!)

Aujourd'hui je reviens pour te parler du réhau'cils de chez Nailyta? Qézaco??? J'y viens, j'y viens!!!

Alors Nailyta, c'est un bar à beauté que j'ai découvert grâce à ma coupine qui se fait faire les ongles là bas. Ce salon n'est pas très vieux puisque Valérie l'a ouvert il y a 18 mois. 

Le concept des bars à beauté (pour celles qui ne connaissant pas) est de dispenser des prestations rapides que l'on peut prévoir au dernier moment. Le beauty bar Nailyta propose des prestations ongulaires, des soins soins du visage (plus ou moins long, allant de 30 minutes à 1h45), des réalisations de maquillages (jour, soirée...), des soins des pieds, évidement des épilations et, ce qui nous interesse ici, des prestations sur les cils (recourbement, allongement, teinture, la pose de cils)!!!! Le site décrit très bien tous les services. 
Le site de Nailyta propose d'ailleurs la prise de rendez-vous on line (en ligne, ouais, je suis un peu bilingue). Il suffit d'avoir déjà pris rendez-vous une première fois de manière "conventionnelle" afin d'être dans la base de donnée clientèle de Valérie. Ensuite, il suffira de se connecter, de choisir une prestation et de cliquer sur un créneau disponible. 


Moi, qui suis fana de make up, mais qui ne vais pas très souvent en institut de beauté, je me suis sentie tout de suite super à l'aise. Il faut dire que Valérie sait y faire. Sa convivialité et son accueil sont à la hauteur et rendent l'endroit encore plus cosy qu'il ne l'est! 

L'endroit est au final pas très grand, mais comme elles ne sont que deux à travailler c'est largement suffisant.
Dans le salon, on dispose d'une pièce dont l'agencement, bien réfléchi, est compartimenté de façon à dédier

chaque espace à un type de soins. Evidement les soins  tels que les épilations et soins du visage sont effectués dans un pièce à part.

Quand je suis rentrée, j'ai remarqué immédiatement le bar à ongles sur la droite et la banquette réservée aux soins des pieds au fond. L'endroit est tout à fait charmant, décoré avec goût, épuré... Bref j'adooore!

Bar à ongles

Dans ce mini temple dédié à la beauté, on a choisi de travailler avec des produits de grandes marques très connues comme Carita et Décléor (pour les soins), ou O.P.I  et Kure Bazaar pour les manucures/pédicures. Je trouve qu'il est toujours hyper rassurant de connaître les marques que l'on vous propose dans un salon de beauté. C'est peut être idiot, mais de savoir qu'ils bossent avec O.P.I, qui est une marque que j'affectionne et que j'ai à la maison, est un gage de confiance et de qualité pour moi. 

Onglier O.P.I

Gel ongulaire O.P.I
Bon, voilà pour la présentation du salon, mais ça ne te dit pas vraiment ce qu'est un Réhau'cils, même si tu commences à t'en douter un peu (Non???). 
Evidement, je ne vais pas te faire la version courte (si jamais tu as la flemme de lire, les photos sont là pour ça)... Ça serait trop facile... Une explication de Réhau'cils... ça se mérite!!! (oula.. mais elle est barge celle là ou quoi???). 

Quand ma coupine a commencé à se faire faire des manucures chez l'esthéticienne, elle m'a proposé à de multiple reprises de venir avec elle... Mais j'étais pas trop chaude. D'une part, je me fais mes manucures toute seule comme une grande, et je trouve ça assez propre et soigné (allez, bim je fais des économie!!!). D'autre part, j'ai les ongles qui poussent VACHEMENT VACHEMENT vite (d'ailleurs je te mettrai un post avec photos à l'appui la dessus), et la pose de vernis semi-permanent ne me conviendrait pas, car si c'est pour avoir une repousse qui fait moche au bout d'une semaine, je ne vois pas l'avantage. Ensuite, en ce qui concerne la pose de gel, j'en ai fait, une fois, il y a super longtemps, à l'époque de Mathusalem, et j'en ai pas un souvenir impérissable. Donc ça ne me tentait pas non plus. Puis moi, J'AIME D'AMOUR me mettre du vernis, changer de couleurs etc... Par contre, si on aime pas se faire les ongles, ou que simplement on en n'a pas le temps, c'est l'idéal!

Pose de vernis semi-permament
Vernis semi-permanent O.P.I Big Apple
Puis ma cop's m'a dit qu'ils faisaient aussi les cils (Alléluia on y vient!!!). Et ça, par contre, c'est un truc qui me tentait bien depuis un moment déjà! Je m'étais un peu renseignée sur des sites du genre "J'te-fais belle-pour-pas-cher-Center", mais j'étais pas vraiment rassurée. J'ai beaucoup entendu dire (et vu dans des reportages, merci M6) que ce genre de centres "low cost" travaillait à la rentabilité, et moi du coup ça ne me mettait pas super en confiance! Alors quand ma coupine me dit que ce beauty bar fait ce genre de prestations et que la nana est super pro, bah moi je saute le pas! 

J'ai donc été sur le site de Nailyta, et j'ai découvert une multitude de prestations. En effet, moi j'ai choisi le Réhau'cils qui combine rehaussement de cils, allongement et teinture, mais ils font aussi des extensions de cils (même principe que pour les cheveux, mais pour les cils!), et des teintures seules. Le Réhau'cils qui est un traitement sur mes propres cils (sans faux cils donc) dure environ 1h et coûte 90€, ça n'est certe pas donné, mais ça dure deux à trois mois! 

Il faut que je vous précise que depuis toujours, j'ai des cils raides... (oui, mais encore). Non, mais raides!!! Mais vraiment!!! Alors certe, ils sont de longueur et d'épaisseur moyennes (donc c'est pas la fin des haricots!) mais alors, raides de chez raides! (C'est bon, vous avez compris????)... C'est à dire que même si je les recourbe, que je mets deux couches de mascara waterplouf (oui oui j'assume, je fais des jeux de mots un peu pouraves), et bien ils ne vont pas tenir la courbure! La première heure peut être un peu... Mais ensuite, rien a faire... Du coup ça éteint quand même pas mal le regard... C'est tristounet!!! Et moi j'en ai marre d'avoir un regard sans fun!

Et oui, mes cils pointent vers le bas!

Alors forcément, quand je regarde tous ces tutos make up où les nanas elles ont des cils pas possibles, bien recourbés qui leur ouvrent le regard... Bah moi ça me fait envie!!!! 
Y en a qui font de la chirurgie pour se faire rehausser la poitrine, bah moi je me fais rehausser les cils!!! (A défaut de la poitrine...lol). 

Passons aux choses pratiques!!!
Donc on m'a installée sur la table "d'intervention", avec un pti coussin d'avion sous la tête et c'est là que les choses sérieuses ont commencé! Alors, évidement, je ne sais pas exactement tout ce que l'on m'a fait, puisque j'avais les yeux fermés... Et bah oui, forcément!
D'abord elle m'a démaquillée. Je n'avais pas mis de mascara exprès, mais par contre, je m'étais fait plaisir sur l'ant-cernes et la poudre... (C'était pour les pti enfants dans la rue, je ne voulais pas qu'ils se mettent à pleurer...).
  

On m'a ensuite collé du sparadrap sous les yeux pour protéger mes cils du bas, histoire que j'ai pas les cils du bas qui pointent vers le haut... :/ 



Puis Valérie m'a appliqué le produit (genre produit de permanente je suppose) sur les cils du haut... La sensation est étrange, mais complètement indolore... 
Pour les photo qui suivent, âmes sensibles s'abstenir!!! lol




Donc là, j'ai le traitement sur les deux paupières avec un pti bitogno qui coince mes cils vers le haut. L'opération est au final assez longue, puisque cela demande précision et minutie. Il faut bien positionner chaque cils pour qu'ils prennent bien tous une belle courbure!... C'est assez étrange d'avoir ce truc posé sur les yeux. Evidement, pendant toute la durée du traitement, il ne faut pas ouvrir les yeux (et c'est évidement à ce moment là que tu crèves d'envie de les ouvrir et que tu as les paupières qui sautent... et oui, sinon c'est pas assez drôle comme ça!). 


Après la courbure, on passe à la teinture!!!! Bon ok, on dirait que j'ai un smokey fait la one again, genre rock death/métal (YEAHHHHH), ou que ma maman a fricoté avec Pandi Panda...

Cette opération est assez délicate, car le produit est au final assez liquide, et quand ça rentre dans les yeux, ça brûle!!! Je dois avouer que cette phase du rehaussement n'a pas été ma préférée. Moi, je porte des lentilles rigides (pas ce jours là, il faut venir sans), donc souffrir la misère des yeux, je connais. Mais pour ceux/celles qui ont les yeux assez, voir très sensibles, je pense que ça pourrait leur faire assez bizarre. D'abord, ça brûle au niveau de la frange ciliaire, puis c'est quand on retire le produit qu'il y en a qui rentre... Et là... tu pleures un peu des larmes de sang (ça va je déconne!!!). Valérie m'a mis du produit physio dans les yeux pour me rincer tout ça. C'est vrai que ça fait mal, ça brûle quoi! Mais pour ceux qui ont peur que ça ne le fasse pas, il est sûrement possible de zapper la phase teinture. Mais au final, je ne suis pas aveugle, j'ai eu les yeux rouges quelques minutes à peine, et je pense que je le referai!


A la fin de mes 1h de traitement, je me retrouve avec des cils comme j'ai jamais eu!!! Ils sont recourbés, et ils ont l'air plus longs!!! Finis les cils qui regardent vers le bas sans que rien ne puisse y faire!!! J'ai enfin de beaux cils! Et je trouve que ça change intégralement le regard (bon, c'est peut être dans ma tête, mais moi je trouve!!!). 

Réhau'cils (cils au naturel, sans mascara)
Merci à Valérie pour son accueil et son professionnalisme... On se dit à dans 3 mois! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire