6.05.2013

Le Club des Créateurs de Beauté et moi... une vieille histoire!

Le Club des Créateurs de Beauté et moi, c'est une vieille histoire!!! Je crois bien que c'est chez eux que j'ai acheté mes premieres crèmes,  mon premier maquillage, mon premier masque aussi! Ahhh, autant vous dire que du haut de mes 32 ans, ça ne remonte pas à hier!!! Toute jeune que j'étais, comment aurais-je pu résister à leur déjà très fameux "Embellisseur Abricot" (dont je ne me suis d'ailleurs quasiment jamais servi!) et à la multitude de cadeaux de fidélisation (made in chine/pas de bonne qualité) qu'ils envoyaient! (et envoient toujours!), et qui finalement font toujours plaisir!!!  

Les CCB c'est un peu le 3 SUISSES de la cosméto! Pour celles qui  ne connaissent pas (???), on peut commander en ligne/par tel (oui oui y en a qui font ça)/ par courrier (pas très écolo certes), et après on reçoit tous les 4 matins (autant dire que ça fait souvent) des pubs, des catalogues et offres commerciales! Ce qui est bien chez les Créateurs de Beauté, c'est que les produits sont abordables, et il y a le choix. Et en ce qui concerne la qualité, j'ai bien envie de dire... Ça dépend! (bah oui comme toujours quoi!). 

Puis un jour, je me suis devenue une fille plus coquette (non pas que je ne l'étais pas avant) et j'ai commencé à m'intéresser à d'autres marques que celles que proposait le CCB. Il faut dire que ça a dû coincider à peu de chose près avec l'arrivée des SEPHORA qui se sont mis à pousser un peu partout à Toulouse (et ailleurs) comme des psylos/champignons! (Mangez-moi mangez-moi mangez-moi!!!).
A cette époque, oublié le Club des Créateurs de Beauté

Puis à force de fréquenter la blogosphère des beauty addicts en tout genre, je suis tombée sur des articles  me rappelant que l'on n'oublie jamais réellement ses premiers amours! La force du CCB, c'est qu'ils savent se renouveler! Par exemple, avec l'arrivée du Nail Art, ils ont su surfer sur la vague cosmético-ongulaire (quoi???), et ont sorti tout plein de stylos nail-art et vernis à effet

Alors à force d'être solicitée, oui parce qu'une fois qu'il vous a trouvé, le Club ne vous lâche jamais!!!! (un peu comme une secte en fait...  -_- ), j'ai fini par remettre le couvert avec eux. 

J'avais quand même super envie d'essayer leurs stylos Nail Art et leurs gloss CinéMat (à effet mat donc...) dont j'avais lu des articles par ici et par . Puis, comme à chaque fois quand on va quelque part pour acheter quelque chose de précis, on se retrouve avec autre chose... (en plus!). 


Quoi qu'il en soit, aujourd'hui est une bonne journée, car de UN, il fait beau!!!! Et de DEUX, j'ai reçu mon colis #joie!!!
Comme toujours, on reçoit un joli colis avec du papier de soie couleur rose flashy (j'adooore) et en plus des produits commandés, j'ai mon cadeau et des échantillons qui m'attendent à l'intérieur. Et même s'ils sont souvent cheap... Je suis en transe quand je reçois des cadeaux (qu'ils sont malins!). Cette fois-ci, j'avais le choix entre un vanity et des petites serviettes à main... Après une LOOONGUE hésitation, j'ai pris les serviettes, car je sais qu'elles me serviront sur mon coin make up!


En flânant sur le catalogue que j'ai reçu le mois dernier, je suis tombée sous le charme des gels douche "Douche Macaron", de Christophe Felder, qui semblaient remplis de promesses à la lecture de l'intitulé des senteurs! 
Je ne me suis pas trop mouillée puisque j'ai pris deux odeurs chères à mon coeur: le pamplemousse et la fleur d'oranger. 

Douche Macaron Pamplemousse Rose
Douche Macaron Fleur d'Oranger
Pour le moment je ne peux rien dire sur celui à la fleur d'oranger, mais le gel douche au pamplemousse tient ses promesses! C'est frais, sucré, et plein de bonheur!

Nail Art Silver Graffiti
Je pense essayer sous peu le stylo en couleur argenté (ci dessus), mais je ne sais pas encore avec quelle association de couleurs! Il va falloir que je surfe pour trouver l'inspiration!!!


Quant aux CinéMat, ils sont moins mats que ce à quoi je m'attendais... je les ai simplement testés sur mes lèvres pour voir la couleur. Je pense qu'ils ont besoin d'être travaillés pour que chacun donne le meilleur de sa teinte. Affaire à suivre!

De haut en bas: CinéMat Sépia Ava, Prune Claudia, Fuchsia Audrey
Et voici, mes tous premiers swatchs!!! OUIII on applaudit bien fort!!! Bon ok, y a encore du taf! mais les premiers swatchs sont comme les premières crêpes... TOUJOURS ratés! Si si c'est ce qu'on dit!

A bon entendeurs! ;)

1 commentaire:

  1. Ah le ccb... Je crois bien y avoir fait aussi mes premiers achats make-up. Les monobulles! Et même si cela fait plusieurs années que je n'ai plus commandé chez eux, c'est vrai que je reçois toujours leurs pubs. Mais contrairement à toi, j'ai beaucoup de mal à repasser commande. Et avec l'ouverture des kikos à Toulouse (les prix plus qu'abordables et la qualité au rendez-vous), le ccb n'a qu'à bien se tenir. Mais je reconnais que le choix est largement plus important chez le ccb. Tient, on dirait que quelqu'un pourrait bien changer d'avis... ;-)
    Virginie

    RépondreSupprimer