5.02.2013

Nouveaux veuchs!

Et voilà!!! Après presqu'un an de totale anarchie capillaire  je comprends que ça n'est plus possible et je décide d'aller me faire couper les tifs!!! 
Ouhh qu'ils en ont besoin les petits chéris! Ils ne trouvent que disgrâce à mes yeux... je ne leur pardonne plus rien! Ils sont cassants, fourchus, ils s'emmêlent (bah normal puisqu'ils sont fourchus me direz vous), ils sont ternes... Et comme si cela ne suffisait pas, mes cheveux blancs se rappellent à moi, chaque jour devant le miroir... Alors quand mon mari m'a regardé hier d'un air dubitatif en me demandant: "Quand est ce que tu vas chez le coiffeur?" j'ai compris que ç'en était trop!

Non pas que je n'aime pas aller chez le coiffeur, loin de là même, on y passe toujours (souvent) un bon moment, on se fait chouchouter, on vous masse le crâne, et sent super bon quand on sort... (non pas que d'ordinaire je pue, mais quand on sort de chez le coiffeur... c'est pas pareil!). 
Bref.. le plus dur c'est d'en trouver un... Et oui, car je n'ai pas de coiffeur attitré... pauvre de moi! Si coquette que je suis... Parce que moi, figurez-vous, je suis une fille fidèle qui a besoin d'avoir SON coiffeur (évidement, je l'autorise à couper d'autres tifs histoire qu'ils puissent gagner sa vie quand même//nana sympa que je suis!). Le problème étant que je ne leurs fait pas confiance, j'ai toujours peur qu'on me coiffe à la va vite, avec 10 personnes qui attendraient derrière moi... En même temps, il suffit d'y aller en semaine et d'éviter les heures de pointe. 

Après de multiple recherches, je suis tombée sur plusieurs bonnes critiques sur le salon Pourquoi Ailleurs au centre de Toulouse, situé 9 place du Parlement pour les locaux. Et j'ai décidé de me lancer, j'ai appelé ce matin, et Ô miracle, ils avaient de la place pour cet après midi... J'ai sauté sur l'occaz! 


Quand j'ai appelé le matin même donc, je leur ai dit que je voulais la totale!!! En fait je voulais surtout tout et rien... Le black out total capillairement parlant... Court? Long? Mèches? Balyage? Couleur? Tout ce que je savais, c'est que je ne voulais plus voir ces vilains cheveux blancs sur mon crâne et que je voulais une coupe qui fasse naturelle!!!

J'ai été super bien accueillie par Jérémy qui m'a prise en charge de A à Z!!!! Il m'a demandé ce que je voulais et là... le flou artistique s'étant emparé de moi, je lui montre une photo que j'ai eu le temps de dénicher sur Pinterest... mais évidement en lui précisant... "Je veux ça... mais sans ça et sans ça, et plus long là... et plus court..."... Bref, je ne l'ai pas aidé le pauvre...
Du coup, on s'est d'abord mis d'accord sur la coloration. Il m'a proposé de couvrir mes cheveux blancs avec ma couleur naturelle puis de faire quelques mèches New Génération... Je m'explique! 
En fait, je voulais un truc naturel et j'explique à J que je ne suis pas fana du rendu des mèches et autres balayages qui donnent un aspect un peu kitchou à ma tignasse... Il m'explique qu'aujourd'hui il y a de nouvelles techniques dont le Tie & Die qui consiste à éclairer les longueurs. Ce à quoi je réponds que même si l'idée me séduit (Et oui!, qui ne rêve pas de l'effet "je reviens de Californie où j'ai surfé tout l'été?"...), hélas, j'entends déjà les com' de mon époux... Donc pas de Tie n Die pour moi... mais il me propose quelque chose de beaucoup plus naturel et léger... et là je dis OUI, JE LE VEUX! 



Avant
On décide finalement quand même de rester sur quelque chose de discret pour commencer... mais je pense que j'y retournerai dans quelques mois pour accentuer l'effet surfeuse! (ouais bah on peu rêver non???).

Pendant
Ah ce moment là précisément, je me suis trouvée tellement glamour, que je me serais bien fait un pti bisous!
J m'a donc fait une couleur sur les racines puis a fait quelques éclaircissements sur les longueurs. 
Pendant le temps de pause, on m'a servi un thé avec un pti biscuit, et même du chocolat!!! :) #Bonheur
Et après 30 minutes environ de pause... Zouh au shampoing!

Ambiance tamisée pour une shampoing relaxant
Là en général, c'est le moment où tu baves que t'en peux plus tellement ça fait du bien! Hiiii... Mais j'ai su faire preuve de retenue! Même que j'ai pas fermé les yeux! (trop peur de m'endormir!). 
On m'a demandé si je souhaitais faire un soin, ce que j'ai accepté volontié vu l'état de mes tifs, et on m'a proposé un masque à base d'huile de macadamia (je crois), pour les nourrir et les gainer. 
Résultat: mes cheveux sont tous doux et sentent bon les vacances!!! Ahhh! (en même temps le concept du soin qui te laisse les cheveux rêches et qui puent, je connais pas... lol ).

Fauteuil de barbier vintage
A vos marques, prêts... COUPEZ!!!!

Déjà, on t'installe sur un fauteuil de barbier vintage très confortable... J'ai adoré!!! C'est débile, mais tu te dis que dans un fauteuil comme ça, le mec il ne peut pas te louper! (ouais je sais c'est ridicule...).
Après quelques coups de ciseaux bien maitrisés (j'ai trouvé), j'ai souhaité ne pas avoir de brushing, je n'avais pas envi d'avoir de coté bien sage qu'on a en sortant du coiffeur. Moi je voulais que l'on croit que je revenais de la plage!!! (ouais je sais, faut que j'arrête avec ça...). J'avoue que j'ai eu un peu peur pour la frange, même si j'avais donné mon feu vert... Vu que je suis confite d'épis un peu partout... la frange de coté me laissait un peu dubitative... Et je pense qu'effectivement, il me faudra un peu de temps pour la supporter, car elle a tendance à me revenir rageusement dans les yeux, mais en l'occurrence sur la photo qui a servi de modèle, la nana en avait une, et j'avais envi de changement... Finalement, je sens qu'elle va me plaire, je vais apprendre à la discipliner avec le temps, mais le style me plait bien!

Après

Je pense rajouter à tout ça une petit ondulation (et ouais le retour de la surfeuse... encore) et le tour sera joué!!! Je suis très contente de la longueur et du très léger dégradé. 

Quoi qu'il en soit, je pense que je retournerai chez eux parce que finalement Pourquoi Ailleurs, si on a trouvé notre bonheur (ouais ok, mille excuses,j'ai tenté le jeu de mots... )

Merci Pourquoi Ailleurs...!

PS: Soyez indulgents, se sont les premières photos de moi sur le blog!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire