3.28.2013

San Francisco, California


Aujourd'hui laissons un peu de côté maquillage, vernis et produits de beauté en tout genre pour parler d'un sujet que je maîtrise assez bien... Ma vie! lol 

Depuis 10 jours maintenant, je me trouve à plus de 9000 km de mon Home Sweet Home... je suis en Californie, à San Francisco, appelé aussi Frisco. 

"Ohhh, elle a de la chance!!!" doivent se dire certains (pas tous, je sais bien que ce n'est pas le rêve de tous d'être aux States), et à ceux là, j'ai envi de leur dire que je mesure bien ma chance. D'autant plus que j'ai 1 mois entier pour profiter de la baie et de ses alentours. 

Comment vous décrire cette ville... Elle est si vivante et saine! Oui, rares sont les personnes obèses ici, du moins pas dans le centre de la ville, je ne sais pas ce qu'il en est des faubourgs et autres banlieues moins favorisées. Frisco est une ville aisée, où il fait bon vivre quand on en a les moyens. Comme toutes les grandes villes, il n'est pas donné d'y vivre.  

Je m'y sens bien... 

Nous sommes logés près du AT&T Park.... Mais quoi c'est donc??? C'est le Stade de baseball de San Francisco où jouent les Giants, classe non? 
AT&T Park

Architecture typique

On est à 15 minutes à pied de l'artère commerciale de la ville et ses Ô combien nombreux Starbucks. D'ailleurs, ici, dans les Starbucks et ailleurs je ne suis plus Anne, mais Ana! Ouais je change d'identité!!! Et ça me plait! Ana ne parle malheureusement pas bien anglais, mais elle le comprend suffisamment pour se débrouiller, seule dans la ville. Ana se sent indépendante, presque intrépide!!! Yeap! 


En longeant le stadium, puis les quais  on tombe assez rapidement sur le Bay Bridge, à ne pas confondre avec son petit copain tout rouge, plus connu encore: le Golden Gate Bridge qui est au Nord de la ville. 

Bay Bridge
Golden Gate Bridge

La Californie est forte charmante et le temps y est doux, ce qui est d'autant plus agréable pour en profiter le week end. Mon cher époux travaillant la semaine, nous n'avons que les week end pour en profiter... Et pour le moment, nous n'en avons pas perdu une miette!!!

Le week end dernier, après une longue balade en forêt à Muirwood (forêt de la Planète des Singes) le samedi, nous sommes allés à Santa Cruz au sud de SF, sur le bord du Pacific... Autant vous dire que le soleil était avec nous, même si à cette époque là de l'année, il y a toujours ce petit vent frais qui nous fait apprécier une petite laine. Néanmoins, ça n'empêche pas certains courageux de se jeter à l'eau!





Je voulais partager ici quelques photos et mes impressions sur cette ville qui comme toutes les grandes villes, mérite d'être visitée. Je suis tombée sous le charme de cette métropole entre terre et mer. J'aime le fait de pouvoir aller me ressourcer au bord des quais, de lire en regardant l'Océan, entendre le bruit des vagues et aller faire du shopping dans la même journée. 
J'ai l'impression qu'ici tout est possible. L'avenir nous le dira. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire