3.12.2013

Eponge KONJAC

A ne pas confondre avec Kojak, le lieutenant de police d'origine grecque... Youhouhou, que je suis locasse!

"Quoi que c'est????" me direz-vous...
Et bien c'est ÇA!


Ok... Ça ne vous avance pas des masses... ok... je comprends!

Moi j'ai découvert cette étrange chose sur des blogs il y a des ça un petit mois (bah quoi?). Puis je suis tombée sur la vidéo de Mei Ling qui explique très bien ce qu'est cette chose étrange. 
Pour résumé, le Konjac c'est une racine comestible de consistance gélatinospongieuse (oui, je sais, ce mot n'existait pas il y encore 2 secondes... mais je trouve qu'il manquait à la langue française!) que l'on trouve beaucoup ou japon. C'est un peu un genre de "patate gluante". 
Quoi qu'il en soit cette racine gélatineuse a (parait-il) des vertus cosmétiques à savoir qu'elle rend la peau douce! Rien que ça! 

En fait, elle est à la fois douce (à cause de l'aspect gélatineux) mais aussi exfoliante (mais très légèrement). J'ai acheté la mienne sur chez KIKO pour la modique somme de 5,90€. Elle est vendu dans un sachet hermétique et est déjà humidifiée à l'eau distillée dans son emballage. 
Elle s'utilise mouillée et se fait sécher après utilisation en la suspendant grâce à son petit cordon. 

Eponde Konjac KIKO, 5,90€

Personnellement je l'utilise depuis quelques jours maintenant. J'ai une peau ni trop sensible, ni trop marqué. J'ai quelques imperfections par moment, mais je n'ai pas une peau à problèmes (pas d'acnée à l'adolescence, ouais je sais vous me détestez!). Ma peau est plutôt normal à sèche. 

Pour ce qui est de l'usage proprement dit, je l'utilise le matin, après ma douche et après avoir pulvérisé  de l'eau d'Avène sur mon visage. J'humidifie mon éponge (que j'ai mis à sécher la veille) avec de l'eau tiède et je me masse doucement la peau avec.  
Le soir, je me démaquille avec mon lait démaquillant La Roche-Posay, puis un coup de pshiit d'eau d'Avène et re éponge (idem que le matin). 

Mon constat n'est pas extrèmement probant pour le moment, mais néanmoins je trouve son utilisation très très agréable. J'ai l'impression que ma peau est plus douce (mais je n'en suis pas sûre encore). Mais ça donne une impression de netteté sur le visage. C'est tout doux, c'est tout frais!
J'aime vraiment l'inclure dans ma routine. En plus c'est 100% naturel pour le coup!!!

Il est dit qu'elle dure entre 2/3 mois selon la façon dont on l'entretien. Il suffit de bien la rincer après chaque utilisation et de la presser doucement sans la tordre, puis de la pendre (la pauvre...) avec son pti cordon. 

Voilà pour ce qui est de ma découverte de l'éponde de konjac (bah ouais, mieux vaut tard que jamais quand c'est bien!!! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire