12.22.2012

Vernis en boîte!

Hier, le temps était couvert, on avait l'impression à 14h qu'il allait faire nuit, et c'était un temps à se pendre... Ou faire des trucs qu'on fait jamais chez soit!!! Evidement, j'ai choisi la seconde option. 
Et je me suis décidée à réorganiser mes vernis!


J'avais vu quelque part comme il était malin de mettre un petit sticker peint de la couleur du vernis en question sur le bouchon pour que l'on puisse voir rapidement la couleur (ou du moins en avoir un aperçu) lorsque les vernis sont rangés dans des boites comme c'est mon cas. Evidement quand on a une armoire à vernis, on n'a pas besoin de cette astuce... 
J'ai pris quelques photos de mon petit atelier vernis slach peinture slach bouchons pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat.

Comme je vous l'ai dit, hier le soleil était en RTT, on ne voit donc pas très bien les couleurs sur les bouchons.



Mon atelier vernis: J'ai installé mes vernis au garde-à-vous!!!
Au départ je voulais des petites pastilles blanches autocollantes, mais il n'y en avait pas. Je me suis donc adaptée et j'ai pris des oeillets achetés à Cultura. Il n'y avait pas trop le choix non plus, j'ai donc pris ce qu'il y avait, à savoir des oeillets en plastique (ce détail a son importance...)


J'ai peint les oeillets en respectant bien l'ordre dans lequel j'ai installé mes vernis (histoire de ne pas poser  un swatch qui ne corresponde pas à sa bouteille). 




Et je les ai collés sur les bouchons! Simplicité ENFANTINE!!! 




 Et voilà le résultat de nuit....


Et de jour!

Finalement, je suis un peu déçue. Lle résultat est un peu moins sympa que ce que j'espèrais (moins propres surtout). Vous vous souvenez, je vous ai dit que les oeillets étaient en plastiques... Je pense que ça fait la différence! Le fait qu'ils soient plastifiés c'est pas top car le vernis à tendance à se faire la malle. Donc un conseil, NE PRENEZ PAS D'OEILLETs EN PLASTIQUE! Ils ne le disait pas sur les sites où j'ai vu l'astuce. Comme quoi, il faut faire soit même pour se rendre compte des pièges à éviter!!! 

Je pense que je recommencerai avec des oeillets en papier, pour que ça soit nickel et que les couleurs ressortent mieux. 

Ca n'en reste pas mois assez pratique, il faut bien l'avouer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire