12.21.2012

French new generation!

Avez vous déjà vu te type de French? C'est The tendance du moment!!!! Evidement que vous les avez sûrement déjà vu... Je débarque un peu... (c'est pas faute de passez du temps sur les sites beauté!!!).



En tout cas, j'adoooore ce genre de french....! Je les avais vues sur Pinterest et elles me faisaient envi depuis un moment!!! 

Mais comment faire pour une novice de la manucure moi??? (Non pas que ça soit le nailart le plus compliqué au monde... mais quand même....).


Soyons ORGANISEES (ouais, je me "nouvoie" de temps en temps)! 

Pour cela il me fallait des guides adhésifs pour délimiter la partie dorée. J'en ai commandé de la marque Konad sur le site où j'ai acheté mes accessoires de stamping Konad (http://www.bec-et-ongles.com). Ensuite il ne me restait plus qu'à choisir deux vernis de couleur différente et de me mettre au travail! Pour une première french, j'ai opté pour une couleur dorée sur une base transparante.

Première étape: Je mets ma base, comme d'hab!

Deuxième étape: Je pose mes guides adhésifs pour que mes bouts d'ongles soit propres. Je sais bien qu'il y en a certaines qui assure comme des chefs à main levée... C'est juste que c'est pas mon cas! 
Jusque là, pas de difficultés majeures... Et puis.... (musique angoissante) La cata!!! (Euh ouais, moi je trouve c'est un peu vintage non de dire la cata? Non? Vraiment? Bon, soit...). Je vous donne un indice...

Le moins que l'on puisse dire des adhésifs Konad... C'est qu'ils adhèrent!!!! 

En effet, ils sont si collants que je ne peux pas les coller sur ma base, ça la décolle!!! Alors faire une french de couleur... C'était juste impossible! Comment poser les adhésifs sur un vernis si déjà ils pourrissent ma base! Et c'est pas faute d'avoir attendu un max qu'elle soit bien sèche, mais rien à faire! Over puissant cet adhésif! 

J'étais donc dans un impasse.
Premièrement, je ne peux pas poser mes guides sur ma base, et donc encore moins sur un vernis de couleur.
Deuxièmement, je suis loin d'être assez habile pour me permettre de faire ma french à main levée (Ok, j'avoue que j'ai quand même essayé... Mais ça n'a fait que confirmer ce que je savais déjà.... Je suck en dans les trucs qui demandent de la minutie!).

Après un long moment de réflexion... J'ai trouvé une solution, du moins pour la french dorée et transparante que je souhaitais faire. Et je me suis résolue à poser le doré sur mon ongle "nu" (sans base quoi...). Finalement ce n'est pas bien grave car c'est juste le bout de l'ongle et vu la vitesse à laquelle poussent mes ongles, dans une semaine, cette partie sera partie en poussière (d'ongles, HAhaHA)... 

Une fois le doré posé, je peux donc ENFIN poser ma base sur la totalité de l'ongle (y compris la partie dorée) puis mettre une bonne couche de Sèche Vite pour rendre le tout bien uniforme et moins fragile. 
Je suis assez contente du résultat, même si c'est loin des swatchs magnifiques que j'ai trouvés sur Pinterest.

L'ayant faite de nuit, la lumière n'est pas fantastique... Mais j'ai pensé à prendre quelques photos au levé du jour... 


Séphora N°54 Gold-digger + base essie + Sèche vite (Sèche)



4 commentaires:

  1. La premiere manucure exemple est hypra belle !
    Quand a la tienne le doré est une bonne idée mais je trouve que tu devrais mettre une autre couleurs avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que la première est magnifique!

      Et tu as raison, j'ai bien l'intention d'essayer avec d'autres couleurs!!! Mais pour les raisons que j'ai expliquées, j'ai dû commencer par celle là en attendant de trouver des guides qui n'arrachent pas le vernis que j'ai en première couche sous la french.
      Je viens d'ailleurs d'en acheter de la marque Mavala, il faut que je les essaie! Je reviendrai partager le degrés d'adhérence de ces guides là...

      ;)

      Supprimer
  2. J'ai vu une vidéo où la personne posait d'abord le guide sur sa main, pour "l'imbiber" un peu (peut-être avait-elle mise de la crème avant?), histoire que le guide n'adhère plus trop fort. Dans cette vidéo, c'était d'ailleurs du simple scotch pour faire du nail art, et dans une autre vidéo, des oeillets d'écoliers pour la french. A tenter donc... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ah oui c'est une très bonne idée ça!
    Je vais essayer de les "imbiber un peu..." en les préposant sur mes ongles (ou mains) que j'aurais hydratées au préalable. Que d'organisation quand même! Mais bon, il faut savoir ce que l'on veut!!!
    Pour ce qui est des oeillets, j'en ai achetés, mais ils ne sont pas assez larges pour mes ongles de pouces...
    Merci à toi, je vais essayer cette astuce sous peu!

    ;)

    RépondreSupprimer